⏳ Actuellement en Pause ⏳

Le Mausolée de l’Empereur Qin Shi Huang

Le Mausolée de l’Empereur Qin Shi Huang Di
 
Un site de 56 km carrés, où fut enterré le Premier Empereur de Chine, accompagné par des milliers de statues de guerriers en terres cuites. C’est ce que le Mausolée de l’Empereur Qin Shi Huang.

Qui est Qin Shi Huang (秦始皇) ? 🐲
 
Qin shi hang di
Qin Shi Huang est le premier empereur de la dynastie Qin, également connu comme le premier Empereur de Chine.

C’est un personnage marquant de l’histoire chinoise.

En effet, c’est lui qui en 221 av. J-C, unifia tous les différents royaumes de cette époque en un même empire, l’Empire de Chine

Durant son règne, il standardisa ainsi l'écriture, la langue, la monnaie, les poids et les mesures et est également considéré comme le père de la célèbre grande muraille de Chine

Son Mausolée
 
Mausolée de l’Empereur Qin Shi Huang Di
 
Néanmoins, aujourd’hui, il est également connu pour quelque chose d’autre qui fascine autant les archéologues que le public.

Je parle ici de son incroyable et monumental mausolée situé à proximité de Xi An (Nord-Ouest de la Chine), où il fut enterré, accompagné de milliers de statues de guerriers en terres cuites sur un site de pas moins de 56 km carrés.
 
Mausolée de l’Empereur Qin Shi Huang D
 
Son tombeau, qui n’a pas été fouillé, repose sous une rivière de mercure, recouvert par un tumulus de 75 à 115 mètres de haut selon les sources et des fossés comprenant 8000 statues de soldats et de chevaux en terre cuite.

Une reproduction de son armée qu’il fit fabriquer pour l’accompagner dans l’au-delà et ayant quasiment tous, un visage différencié.

D'après les Mémoires historiques de l'historien Sima Qian, l’édification du mausolée aurait nécessité pas moins de 700 000 ouvriers pendant trente-six-ans !

Une armée de terre cuite qui fut d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO le 11 décembre 1987.
 
Mausolée de l’Empereur Qin Shi Huang Di
 
 Un mausolée juste fascinant et dont beaucoup de choses restent encore à découvrir...